PLANNING 2021-2022

School Rag’ vous propose des cours de New Style, Dancehall Gyal, Street Ragga, Girly, Heels, Street Jazz et Urban Latin.

Le mot d’ordre de l’école c’est le lâcher prise, les cours sont totalement décomplexés et s’adresse à tout le monde.
Dans les cours 100% féminin on y travaille sa féminité, l’art de la sensualité et le développement de l’estime personnelle. On y ose le coté « sexy » et glamour, mais jamais vulgaire.
L’école accueille les élèves des 3 ans et tous les niveaux…

 

LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDI
13h - 13h45EVEIL
(3-5ans)
Virginie
13h45 - 14h45ALL STYLE
(6-8ans)
Virginie
14h45 - 15h45ALL STYLE
(9-11ans)
Virginie
16h - 17hSTREET RAGGA
-18ans
Yaëlle
17h30 - 18h30COMMERCIAL GIRLY
-18ans
Yaëlle
18h30 - 19h30DANCEHALL GYAL
-18ans
Ambre
19h MAMACITA
+17 débutants
Alizée
URBAN LATIN
+ 13 ans
Enzo
19h15 - 20h15STREET JAZZ
+ 16 ans
Enzo
GIRLY
+ 17 ans
Ornella
19h NEW STYLE
+ 17 ans
Yaëlle
STREET RAGGA
+ 17 ans
Yaëlle
20h15 - 21h30HEELS
+ 18 ans
Enzo
DANCEHALL GYAL
+ 18 ans
Ornella

New Style : Ce style de danse, contrairement aux autres danses, est un style hétéroclite où chacun peut s’exprimer à sa façon, mélangeant les techniques de bases Old School, danse africaine, Jazz ou tout autre mouvement. Il se danse sur des musiques hip-hop très rythmées avec des mouvements rapides. On peut retrouver ce style de danse dans beaucoup de clips actuels.

Girly : Ce style est une danse féminine très en vogue et une autre façon de nommer une pratique apparentée au street jazz. Cette danse mêle différents styles tels que le modern jazz, le ragga, le hip-hop…Chaque chorégraphie est une invitation à incarner un personnage, permettant ainsi de booster la confiance en soi, en développant sa féminité sans jamais atteindre la vulgarité

Dancehall Gyal : L’esprit féminin de la Jamaïque. Cette danse se caractérise par des ondulations, rebondissements du bassin et du torse avec un côté sensuel et chaleureux. Le Dancehall Gyal qui peut aussi s’appeler Dancehall Féminin, n’est autre qu’un dérivé du Dancehall mais cette fois-ci axé sur le style féminin.
Si tu veux voir ce qu’on fait: Clip Dancehall Gyal +18

Street Jazz : Si vous n’osez pas franchir le pas pour le cours de heels , le street jazz sera parfait pour vous !
En basket le street jazz vous apportera des bases techniques dans votre danse et vous permettra de danser sur un large choix musical .

Heels : La danse en talons vous apportera technique et féminité absolue !Travail de diagonale , sol et chorégraphie .

Urban Latin : Un parfait mélange entre les danses latines américaines et les danses urbaines. L’urban latin vous permettra d’oser et de découvrir les danses latines dans les inconvénients techniques.